Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 13:09

Par Massinissa Tachouche 6°6

 

Résumé de l'histoire:

C'est l'histoire d'une princesse passionnée de mécanique qui se nomme Elastique. Un jour, son père décide de la marier, ce qui ne plaît pas du tout à la princesse. Mais le lendemain, elle se réveilla avec 3 pieds ! Et à chaque fois qu'un prétendant disait un mensonge, il se faisait envoyer au ciel par un coup de pied venant de la princesse qui venait de comprendre que son pied était devenu un détécteur de mensonges. Soudain, elle rencontra Lilo, un laveur de carreaux qu'elle déteste mais dont elle ne peut supporter l'absence...

 

Pourquoi  je conseillerais ce livre

Je conseille ce livre car bien que je trouve le début assez répétitif, j'aime  beaucoup l'histoire, car il y a surtout de l'humour et les illustrations sont jolies.

 

9782745949820FS

Auteur: Bernard Friot (auteur des "histoires préssées"

Illustrateur: Olivier Balez

Editeur: Milan Poche

2011

Partager cet article
Repost0

commentaires