Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 21:53

Par Sabrina Ikhlef 4°4

Nobody Owens est un jeune garçon qui est menacé de mort depuis qu'il est bébé. Une mystérieuse personne cherche à le tuer car elle n'avait pas réussi à le faire avant. Mais Nobody Owens a d'autres particularités : il vit dans un cimetière avec un couple de fantômes très chaleureux se nommant les Owens qui l'ont accueilli et l'ont élevé comme si c'était ses parents depuis qu'il est tout petit. Il a aussi lié plusieurs amitiés avec d'autres fantômes ainsi qu'avec une sorcière. De plus il est le protégé de Silas qui garde toujours un œil sur lui.  Seulement un jour il devra affronter le monde extérieur qui est désastreux et dangereux loin du cimetière et de ses fantômes. Il risque de mourir mais il n'a absolument pas peur de la MORT !!!!!  

POURQUOI JE CONSEILLE CE LIVRE

Je conseille ce livre car je l'ai tout simplement adoré cette dose de suspense, de magie et de drame et tout ce mélange rend ce livre merveilleux. Il le rend aussi extrêmement profond car j'ai ressenti tous les sentiments de Bod du début jusqu'à à la fin, tel ce besoin de vivre avec les vivants !!!!!

l-etrange-vie-de-nobody-owens couv

Ce livre a remporté le prix Newbery Medal 2009

Auteur : Neil Gaiman

Editeur : Albin Michel

ISBN : 978-2-226-18954-7

Dépôt légal : mars 2009

Cote : R GAI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires